EXPÉDITION EN MOKORO

Explorez l’extrème beauté des voies de navigation du delta de l’Okavango, mondialement réputé, en mokoro, nom local (setswanais) des pirogues. C’était le moyen de navigation d’origine utilisé pour se déplacer dans le milieu naturel, bien avant que les bateaux à moteur ne fassent leur entrée sur la scène. Des guides locaux bien informés feront glisser votre mokoro silencieusement devant les éléphants, les hippopotames, les crocodiles, les zèbres et une foule d’autres animaux sauvages et une myriade d’oiseaux. Ici, vous ne ferez plus qu’un avec la Nature.

Ces guides professionnels vous permettent également de combinez les explorations en mokoro avec la découverte à pied des îles bordées de palmiers exotiques. Bona Safari Services peut organiser pour vous ces explorations à la demi-journée (matin ou après-midi) ou à la journée, au départ des camps permanents ou des lodges, ou aussi des explorations de plusieurs jours en « camping sauvage » sur une des nombreuses îles du Delta.

Les voyages en mokoro constituent des séjours de découverte à part entière; mais ils peuvent aussi être combinés avec d’autres safaris et d’autres activités.
LES MARCHES Á PIEDS GUIDÉES

Une des façons les plus appréciables d’éprouver la nature et d’avoir vraiment la sensation de ne faire qu’un avec elle, est de la découvrir à pied. Des safaris à pied guidés par des professionnels vous conduiront au contact intime de la faune et la flore. Approcher les animaux à pied - qu’il s’agisse de gros éléphants mâles ou de phacochères - constitue une expérience stimulante et passionnante, unique en son genre.

Des guides expérimentés partageront avec vous leur connaissance et leur passion du « bush ». Ils vous conduisent dans différentes localités dans le delta de l’Okavango ou à proximité, et dans les forêts avoisinant Kasane, à côté du Parc National de Chobe.
Pour cette expérience, vous avez besoin :
- d’être en assez bonne forme
- d’avoir le sens de l’aventure
- de chaussures de randonnée confortables et un chapeau
- d’une paire de jumelles (idéalement)
- d’emporter suffisament d’eau potable.

Les safaris à pied, d’une durée habituelle de 2 à 3 jours, peuvent être combinés avec d’autres activités, comme les safaris en voiture, les croisières en bateau, la pêche, etc.
EXCURSION EN BATEAU

Observer la faune depuis un bateau est une expérience extrêmement agréable et une excursion en bateau à moteur sur la rivière Chobe est une activité à ne pas manquer. Un nombre important de grandes espèces de faune, et plus particulièrement les éléphants, les buffles, les hippopotames, différentes antilopes et parfois les girafes, peuvent être observées dans le décor pittoresque que constituent les berges de ce paradis pour la vie sauvage. On peut voir les éléphants en nombre stupéfiant, surtout de juillet à octobre, certains en train de boire, certains broutant des feuilles, d’autres arrachant de l’herbe avec leurs trompes, d’autres encore se baignant ou nageant dans l’eau. Il est possible de se glisser près des hippopotames somnolant dans les eaux peu profondes, ou près des crocodiles prenant un bain de soleil sur un banc de sable. Et l’observation des oiseaux le long de la rivière s’avère remarquable, avec une grande variété d’espèces, tout au long de l’année.

Certains camps du delta de l’Okavango proposent aussi des excursions en bateau à moteur, offrant de superbes observations de la vie sauvage et de cet unique habitat naturel.
QUAD

Traversez l’énorme étendue ouverte du Kalahari, voisin des « Makgadikgadi Pans » sur des motos à 4 roues appelées « quad bikes». Des guides bien informés vous mèneront à travers cette suprême région sauvage, assureront votre orientation au sein de ces territoires plats et vous raccompagneront à votre camp confortable. Ces panoramas infinis de sables, palmiers, broussailles et pans  (cuvettes) toucheront votre âme, autant que la faune qui habite le Kalahari: antilopes adaptées au désert, chacals, gros félins, zèbres, gnous, hyènes brunes et girafes, pour n’en citer que quelques-uns.

Vous pouvez combiner ces traversées en quad avec un safari classique d’observation de la faune, ailleurs dans le pays.
VOLS PITTORESQUES AU-DESSUS DU DELTA DE L’OKAVANGO

C’est depuis le ciel que l’on a le meilleur point de vue pour vraiment apprécier l’assemblage des canaux, lagunes, îles et plaines d’inondation des 15 000 km² du delta de l’Okavango en une mosaïque à vous couper le souffle. Les vols panoramiques dans de légers avions sont habituellement d’une heure, mais peuvent durer plus longtemps, sur demande spéciale. Ils offrent des vues spectaculaires et inoubliables de cette merveille de la nature. La capacité d’accueil de ces petits appareils est de 5 personnes. Le meilleur moment pour le survol demeure le matin de bonne heure ou tard l’après-midi. Il représente une bonne chance d’admirer la grande faune (éléphant, buffle, hippopotame, girafe, zèbres, antilopes, etc.) depuis les airs.

Un hélicoptère, qui peut être loué, est aussi basé à Maun ; il vous permet également d’observer la faune au cours d’un vol panoramique au-dessus du Delta. Cette option, plus coûteuse que le survol en avion, offre de meilleures vues.
AUTRES ACTIVITÉS ET OPTIONS
Que peut-on voir et faire d’autre au Botswana?
arrangements & enquiries, booking
BONA SAFARI SERVICES
Afrique - Botswana
arrangements & enquiries, booking
arrangements & enquiries, booking
arrangements & enquiries, booking
arrangements & enquiries, booking
Copyright ©2003-2011. Bona Safari Services, Richard Randall. All rights reserved.